top of page

Le groupe change de nom, maintenant nous nous appelons "FLOOM"

Jay c'est d'abord un désir à la fleur de l'âge.

Un désir profond et juste : celui de Liam Honoré pour la Musique.

Jay c'est aussi une histoire d'amitié indélébile.

De ses amitiés qui naissent à l'adolescence et qui marquent une vie.

Liam Honoré , auteur compositeur interprète et Matthieu Fontaine.

Il existe au Mexique une légende qui raconte que le geai serait un animal totem porteur de clarté, de lumière et de joie. Un messager du ciel qui viendrait éclairer nos côtés les plus sombres.

Matthieu aime les oiseaux et le geai en particulier.

L'appellation Jay est née ainsi.

Liam propose des titres où les ingrédients, les textures et l'instrumentalisation changent au gré des morceaux. Il se construit aussi au fil des rencontres et des collaborations artistiques.

Les compositions passent de l'essai folk intimiste « noir désir » : mélopée habitée et obscure ou des ombres noires donnent envie de chérir la Mort, à la pop revigorante et joyeuse d'un «  when the straight meets the curly » en passant par le texte engagé « la caresse des mitrailles » qui évoque la blessure d'une génération se préparant à entrer dans l'âge adulte avec une conscience aigüe du terrorisme. Sont aussi présentes les joies et les déceptions des premiers amours avec la très belle balade mélancolique « reek of wine ».

Jay tisse son propre chemin mélodique et rythmique où la très belle voix de Liam, tantôt douce et envoûtante, tantôt âpre et fragile, devient vite reconnaissable.

Fabien Sauneron

 
Last News
bottom of page